Le Football Club Féminin Tosepela du territoire de Mahagi a difficilement battu le Football Club Féminin Bunia Dame sur le score de deux buts à un (2-1) au cours du match disputé ce jeudi 13 Avril 2023 au Stade Amani de Bunia, dans le cadre de la deuxième journée de la phase des pools du championnat de la ligue provinciale du football féminin édition 2023.

Les deux buts de l’équipe de Mahagi ont été marqués par les attaquantes Mbelu Kalaba, ancienne buteuse de Bunia Dame, et Kasande Adèle.
Avec cette victoire, le FCF Tosepela du coach Zumbel a désormais quatre (4) points après deux matchs joués dont un match nul vierge (0-0) en entrée en lice dans la compétition contre le FCF Mabanga de Ndrele.
Le prochain match du FCF Tosepela se jouera le samedi 15 Avril face au FCF Ituri Dame pour la troisième journée, au stade Tata Krilo de Nizi dans le territoire de Djugu à partir de 15 heures locales.
Le FCF Bunia Dame a désormais trois (3) points sur six (6) [3/6] après cette défaite contre le FCF Tosepela, ce jeudi 13 Avril, et jouera le samedi 15 Avril face au FCF Mont Bleu de Mahagi au Stade Amani de Bunia, à 15 heures pour la troisième journée.

Signalons que ce même jeudi au stade Amani de Bunia, le FCF Ituri Dame de Bunia a battu le FCF Étoile de Bogoro par forfait (3-0) pour la première rencontre du jour et pour la deuxième rencontre, le FCF Mont Bleu de Kin’got s’est incliné 2-0 devant le FCF Mabanga de Ndrele.
En troisième journée, le FCF Étoile de Bogoro affrontera le FCF Mabanga le samedi 15 Avril à 13 heures.
Van Olivier