Ituri/Football Féminin : Le Gouverneur achète 75 billets d’avion aux 3 équipes qualifiées à la Coupe du Congo

Partager l'actualité

Le Gouverneur Militaire de l’Ituri a remis le jeudi 09 juin 2022, une somme d’argent équivalent à 75 billets d’avion pour faciliter le transport des trois équipes féminines qui prendront part à la 13ème édition de la Coupe du Congo Dame prévue du 10 au 28 juin prochain à Kinshasa, la capitale congolaise.

Ce don du gouverneur a été réceptionné au nom des trois équipes, par une délégation conduite par le secrétaire Chento de la Ligue Provinciale du Football Féminin en Ituri (LPFFI), qui indique que les équipes concernées pourront quitter la ville de Bunia le dimanche 12 juin, sauf imprévu, pour Kinshasa où elles représenteront l’Ituri à cette compétition.

Geste salué par les supporteurs des équipes concernées et la Ligue Provinciale du Football Féminin de l’Ituri qui disent attendre impatiemment de voir les clubs de l’Ituri, participer à cette compétition nationale car ils estiment que cela vend positivement l’image du football iturien ailleurs.

Signalons qu’en attendant le programme de vol, le FCF B52 d’Ariwa, Tosepela de Mahagi et Ituri Dame séjournent encore en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Van Olivier


Partager l'actualité

Laisser un commentaire