Ituri/Football Féminin : Serge Boloki nommé entraîneur du FCF B52 pour la 13ème Coupe du Congo

Partager l'actualité

L’entraîneur congolais Serge Boloki Vunzi a été désigné par le football club féminin (FCF) B52 d’Ariwara (Aru) pour conduire l’équipe, vice championne de l’Ituri, à la phase finale de la 13ème édition de la Coupe du Congo du football féminin, prévue du vendredi 10 au mardi 28 juin 2022 à Kinshasa, la capitale congolaise.

Détenteur d’une licence A en coaching, il a signé un contrat qui court jusqu’à la fin de la Coupe du Congo avec l’objectif de mieux conduire le FCF B52 d’Ariwa qui participe pour la première fois à cette compétition nationale à côté des grands clubs du pays dont Amani de Kinshasa, Mazembe de Lubumbashi et plusieurs autres clubs.

Serge Boloki Vunzi est l’un des entraîneurs expérimentés de la RDC qui est passé par plusieurs clubs du pays dont AS Mapenzi de Kindu, Tout Puissant Mulunge, Union Sportive Sokozaki de Butembo et beaucoup d’autres clubs à l’Est du pays.
Avant de s’engager avec le FCF B52, il coachait le FC Durban de la province du Haut-Uélé qu’il pourra de nouveau retrouver après la Coupe du Congo Féminine.

Signalons que le FCF B52 d’Ariwara a renforcé son ossature avec quelques joueuses venues de la ville de Bunia, du Nord-kivu et ailleurs pour tenter d’aller le plus loin possible à la 13ème Coupe du Congo Féminine à laquelle il participera pour la toute première fois de son histoire depuis sa création en 1989.

Van Olivier


Partager l'actualité

Laisser un commentaire