Logo Bunia info24

Ituri/Football Féminin : Une joueuse du Fcf Tosepela rejoint le centre de formation de Don Bosco à Kinshasa

Le milieu du terrain offensif, Phiona Kwiyocwiny du football club feminin Tosepela de Mahagi en Ituri et ancienne Léopard de la République Démocratique du Congo de moins de 17 ans (U17) vient officiellement de rejoindre le centre de formation de cercle sportif Don Bosco à Kinshasa.

Nouvelle confirmée jeudi 23 décembre dernier dans un entretien de la rédaction sportive de Bunia-info24.com avec la direction générale deTosepela Fcf.

Pour le président Adubango Dieudonné JP, cette jeune talent a la ferme volonté de se perfectionner chez Don Bosco dans la capitale congolaise, surtout avec son âge actuel et aussi pour devenir professionnelle. Il y a de chemin à tracer, a dit l’homme fort de l’équipe championne de l’Ituri.

Lire aussi : L’ancien Président du Fc Bata sport, Nobirabo Mayani n’est plus

Ce passage au centre de formation de Don Bosco va permettre à Phiona Kwiyocwiny, le numéro 7 de Vert et Blanc de servir davantage l’équipe de Mahagi plus tard et la République Démocratique du Congo (RDC).

Elle est déjà arrivé à Kinshasa et l’arrivée de plusieurs autres joueuses au sein du Football Club féminin Tosepela de l’Ituri est à signaler lors de la reprise des activités sportives prévues au mois de janvier 2023.

Van Olivier à Bunia

Partager

Laisser un commentaire