L’Union Sportive Féminin Mont Bleu de Kin’got dans le territoire de Mahagi a imposé le match nul vierge de zéro but partout (0-0) au Football Club Féminin Tosepela pour son entrée en lice à la coupe de l’Ituri.
Cette rencontre comptant pour la première journée du championnat provincial de Football Féminin de l’Ituri édition 2023, a eu lieu ce mardi 11 avril 2023 au stade Amani de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Malgré des occasions, les filles de l’entraîneur Zumbel n’ont pas eu des failles pour faire la différence devant les locaux de Kin’got qui participent pour la première fois au championnat provincial de l’Ituri organisé par la ligue provinciale du football féminin de l’Ituri (LPFFI) dirigée par la présidente Sarah Musingo.
Ce même mardi, le FCF Bunia Dame a battu le FCF Étoile de Bogoro sur le score de 2 buts à 0 au cours du match comptant également pour la première journée du championnat provincial des dames.
Signalons que le prochain match du FCF Tosepela du manager Adubang’o Dieudonné sera contre le FCF Bunia Dame, le jeudi 13 Avril à partir de 15 heures au stade Amani de Bunia avant de croiser le FCF Ituri le samedi 15 Avril prochain à Nizi dans le territoire de Djugu au stade Tata Krilo. Pendant ce temps, l’USF Mont Bleu sera face au FCF Mabanga le jeudi 13 Avril à partir de 13 heures.
Van Olivier