Ituri-Football : JE Gambela sacrée championne de l’ERUFITURI pour la saison 2021-2022

La Jeunesse Électronique Gambela de Bunia est sacrée équipe championne de l’Entente Rurale de Football de l’Ituri (ERUFITURI) pour la saison sportive 2021-2022.

L’équipe de Bunia s’est en effet imposée sur le score de deux buts à un (2-1) devant Football Club Leader de Mahagi, à la finale disputée ce dimanche 08 mai 2022 au stade Amani de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Gambela s’est imposé grâce aux réalisations de l’attaquant Tandishabo Mbunya alliance Salah, ancien buteur de l’équipe Dauphin Bleu de Lembabo, à la première et la seconde mi-temps.

Finaliste malheureux de l’édition passée, Gambela succède au Football Club Mabanga de Ndrele du territoire de Mahagi, tenant du titre de l’édition 2020-2021.

Signalons que Jeunesse Électronique Gambela, Fc Leader, le vice champion, et les deux demi-finalistes à savoir CS Piloli de Mambasa et Racing club Mwangaza de Mahagi, représenteront l’Ituri au championnat provincial de la grande province orientale démembrée prévue à Kisangani dans la province de la Tshopo après payement de cinq cent dollars américains (500$) comme frais d’adhésion.

Van Olivier

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.