Les territoires de Mahagi et Aru sont au sommet du football iturien pour la saison sportive 2022-2023, après la qualification de leurs équipes en finale du championnat de l’ERUFITURI qui aura lieu le dimanche 09 avril prochain au stade Amani de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
À l’issu des matchs des demi-finales de ce championnat, le FC Leader, équipe du territoire de Mahagi, a réussi à éliminer le CS Seleka, une équipe du territoire d’Irumu, alors que la Jeunesse Électronique Gambela, une autre équipe du territoire d’Irumu, a été éliminée par le FC Atamoi du territoire d’Aru.
La grande finale de l’ERUFITURI qui se jouera le dimanche 9 Avril au stade Amani, va opposer une équipe du territoire de Mahagi à celle d’Aru à partir de 15 heures alors que pour la petite finale, le CS Seleka et la JE Gambela s’affronteront le samedi 8 Avril à 15 heures toujours au même stade.
Pour rappel, la province de l’Ituri sera représentée par les territoires de Mahagi et d’Aru au championnat de la grande province orientale démembrée prévue à Kisangani dans la province de la Tshopo, à partir du 15 Avril prochain.
Van Olivier