Le Cercle Sportif Seleka Malili de Kagaba a arraché le match nul de deux buts partout (2-2) face au Football Club Leader du Territoire de Mahagi, match comptant pour la deuxième demi-finale aller du championnat de l’Entente Rurale de Football de l’Ituri (ERUFITURI) joué ce mercredi 5 Avril 2023 au Stade Amani de la ville de Bunia en Ituri.
FC Leader d’Alego a marqué se deux (2) buts à la première mi-temps (2-0), score qui est resté jusqu’à la pause. De retour du vestiaire, Seleka a récupéré le contrôle de jeux et marqué les deux buts d’égalisation (2-2), score qui est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Germain Ngoma.
Au finish, le CS Seleka acquiert un point précieux dans le dernier carré du championnat de l’ERUFITURI et tentera de se qualifier pour sa première finale historique lors du match retour prévu ce vendredi 7 Avril 2023 au stade Amani.
À signaler que le CS Seleka Malili de la chefferie des Walendu Bindi joue pour la toute première fois de son histoire le championnat de l’ERUFITURI tandis que le FC Leader, champion en titre du territoire de Mahagi, est le finaliste malheureux de la dernière édition du championnat de l’Entente Rurale de Football de l’Ituri.
Van Olivier