Ituri : “Il n’y a pas eu fuite de questionnaire au concours de recrutement des magistrats”, rassure le premier président de la cour d’appel

Partager l'actualité

Le premier président de la cour d’appel de l’Ituri vient de couper cour aux rumeurs faisant étant d’une fuite de questionnaire par les candidats en course à la magistrature pour le site de la ville de Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri.

N’simbi Kabange, premier président de cette instance judiciaire, l’a fait savoir via un post sur son compte tweeter au lendemain de la passation du concours de recrutement des magistrats réunissant les candidats aux postes de l’Ituri et du Haut-Uélé, tenu en date du dimanche 09 octobre en ville de Bunia.

Au-delà du problème lié au non respect des consignes par certains candidats tel que planifié par le comité organisationnel, N’simbi Kabange affirme que le concours de magistrat tenu en ville de Bunia s’est bien déroulé.

« Il n’ya pas eu fuite de questionnaire à Bunia à l’occasion du concours de recrutement des magistrats.Trois candidats ont été interpellés dont un parce qu’il tentait d’entrer dans la salle avec ses téléphone et deux autres qui avaient des écrits au dos de leur macarons… », peut-on lire sur son compte tweeter.

Signalons que plus de 300 personnes ont participé à ce concours de recrutement pour le compte des provinces de l’Ituri et du Haut-Uélé organisé à Bunia, alors que plus de 27 000 candidats ont participé à ce concours sur l’ensemble de la RDC.

Joël Heri Budjo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire