Ituri-Irumu : 1 chauffeur et son client blessés par les rebelles ADF en chefferie des Walese Vonkutu

Partager l'actualité

Une nouvelle attaque des rebelles ADF dans la matinée de ce Jeudi, 14 Juillet a fait deux (2) blessés dont un chauffeur et son client au niveau du village Ndimo Koto sur la RN4, axe Komanda-Luna.

D’après Christophe Munyaderu, le coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), ces rebelles ont aussi brûlé un véhicule sur leur passage.

“À côté de 2 blessés par balles la journée de ce Jeudi 14 Juillet, une autre voiture alors qu’en convoi est tombée en panne cet avant-midi en revenant de Komanda au niveau du village Ndimo Koto. C’est vers 11 heures que les ADF ont voulu tendre une embuscade au convoi, malheureusement, ils étaient déjà au niveau de Mambelenga. C’est en trouvant cette voiture en panne sur la RN4 pendant que le chauffeur la réparait qu’ils l’ont brûlé directement et 2 personnes sont blessées dont un chauffeur et un passager”, a t-il expliqué.

Signalons que les rebelles ADF ont tué 3 civils le mardi, 12 juillet 2022 alors qu’ils fuyaient les combats qui les opposent aux militaires FARDC à l’ouest de Ndimo.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire