Ituri-Irumu : 1 mort et 4 rescapés dans une attaque ADF à Bamande

Partager l'actualité

Une nouvelle attaque des rebelles ougandais des ADFs a été signalée le dimanche, 31 juillet au village Bamande en Chefferie des Walese Vonkutu dans le Groupement Bakpulu au sud du territoire d’Irumu dans la Province de l’Ituri, sur la RN 4 axe Komanda-Mambasa. Une attaque qui a fait un mort et 4 otages ont réussi à s’échapper des mains de ses rebelles.

Christophe Munyaderu, Coordonnateur de l’ONG Convention pour le respect des droits humains (CRDH) précise que ces rebelles ont surpris les victimes dans leurs champs.

“Ces rebelles ougandais ont tué une personne quand ils ont surpris les victimes dans leurs champs au niveau de Butumani, au sud du village Bamande environ 5 Kms du Village de Mungamba” a-t-il indiqué.

Et à lui d’ajouter.

“Parmi les civils qui ont réussis à s’échapper, il y a un jeune garçon blessé. La population doit rester très vigilante et l’armée doit prendre des mécanismes nécessaires pour épargner la population civile contre les attaques rebelles” poursuit-il.

Il sied de noter que des rebelles ougandais ont multiplié des attaques contre les civils ces derniers jours en chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu et dans une bonne partie du territoire de Mambasa.

Freddy Upar


Partager l'actualité

Laisser un commentaire