Ituri-Irumu : 20 morts dans une attaque des rebelles ADF à Otomabere

Partager l'actualité

La soirée de ce dimanche 05 juin 2022, 20 personnes ont été tués au village Otomabere lors d’une attaque des rebelles ADF, le village situé dans la chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’irumu (Ituri).

Ces informations ont été livrées à Bunia-info24.com, par la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) en territoire d’Irumu qui parle de 20 morts et des maisons incendiées par ces rebelles.

“Ces rebelles sont arrivés vers 20 heures 15 minutes de ce dimanche 05 juin 2022 dans le village Otomabere/Bwanasura où ils ont incendié 30 maisons et tué 20 personnes et d’autres sont portées disparues dans la brousse “, a dit Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette structure de défense des Droits Humains.

Le coordonnateur de la CRDH ajoute que plusieurs personnes ont été calcinées dans leurs maisons pendant cette incursion. Il demande aux autorités de l’état de siège de vite organiser les opérations de “traque” de ces rebelles ADF pour épargner la population civile des morts.

“Aux forces mutualisées avec UPDF, de lancer les opérations conjointes dans cette partie du territoire d’Irumu où les adf circulent sans aucune inquiètude”, a t-il recommandé.

Rappelons que cette attaque des rebelles ADF intervient pendant que la Convention pour le Respect des Droits Humains avait déjà alerté sur l’installation des bastions de ces rebelles dans plusieurs villages de la chefferie de walese vonkutu.

Prince Syaghenda depuis Beni


Partager l'actualité

Laisser un commentaire