Logo Bunia info24

Ituri-Irumu : 22 autres otages libérés de mains des ADF par la coalition FARDC-UPDF à Beu et à Boga

22 autres civils pris en otage par les terroristes ADF viennent d’être libérés ce mercredi, 28 décembre 2022 par la coalition FARDC-UPDF aux environs de Beu et Boga, des entités du territoire d’Irumu en Ituri. Il s’agit de 13 femmes parmi lesquelles des petites et 9 hommes.

Selon le colonel Mak Hazukay, porte parole de ces opérations conjointes FARDC-UPDF, ces 22 civils ont été libérés grâce à des fouilles et ratissage dans cette forêt de Beu et Boga.

Lire aussi : Ituri-Nord Kivu : Près de 70 otages libérés par la coalition FARDC-UPDF à Irumu et à Beni

Parmi les libérés, 5 sont originaires de Bukiringi dans le territoire d’Irumu et les 17 autres sont tous du territoire de Beni et étaient kidnappés à Samboko, Kainama et à Tshiani, précise notre source.

Le colonel Mak Hazukay félicite la population pour leur franche collaboration pendant cette opération et l’accueil réservé aux contingents UPDF à Boga.

Signalons que 70 autres civils ont dernièrement été libérés par cette même coalition FARDC-UPDF à l’espace de trois mois dans les territoires d’Irumu et de Beni, respectivement en province de l’Ituri et du Nord-Kivu sous état de siège.

Prince Syaghenda, à Komanda

Partager

Laisser un commentaire