Logo Bunia info24

Ituri-Irumu : 5 éléments de la milice FRPI neutralisés par la coalition FARDC-UPDF à Makone

La coalition FARDC-UPDF annonce avoir neutralisé 5 éléments de la milice FRPI à Makone, une entité située dans le groupement Semuliki en chefferie de Bahema-mitego dans le territoire d’Irumu en Ituri.

D’après les informations livrées par le porte parole des opérations conjointes FARDC-UPDF a l’Est de la RDC, ces éléments de la force de résistance patriotique de l’Ituri neutralisés ont attaqué la position des forces de cette coalition de Makone.

Le lieutenant colonel Mak Hazukay met en garde cette milice se trouvant dans ses rayons d’action en province de l’Ituri.

“La milice FRPI a attaqué ce vendredi, 30 décembre 2022 à 12h00′ la position des forces de la coalition FARDC-UPDF à Makone, dans le groupement Semuliki, en chefferie de Bahema Mitego dans le territoire d’Irumu. Le bilan provisoire est de 05 éléments de la FRPI neutralisés.
La coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF
met en garde la milice FRPI pour cette provocation” rapporte le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.

Cette milice mène des attaques isolées alors qu’elle est signataire d’acte de cessation d’hostilités et a participé même aux pourparlers de Nairobi 1, 2 et 3. Une situation qui rend perplexe la population de la région du sud du territoire d’Irumu.

Pour l’instant, la situation est redevenue au calme dans les environs de Semuliki, apprend t-on.

Joël Heri Budjo

Partager

Laisser un commentaire