Logo Bunia info24

Ituri-irumu : Interdiction à la population de fréquenter les zones en cours d’opérations (Porte parole FARDC-UPDF)

Les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo et ougandaise ont lancé une offensive militaire contre les positions des rebelles ADF localisées dans le territoire d’Irumu au sud de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri.

Depuis jeudi,.05 janvier 2023, la coalition des forces armées congolaise et ougandaise bombarde en aviation et l’artillerie certaines positions de l’ennemie de Tokomeka, situé entre Tchabi et la RN 4 dans ce territoire, affirme à Bunia-info 24.com, le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.

Le lieutenant-colonel Mark Hazukay évite la population environnante de ces zones a séché toute circulation pour l’instant où les opérations sont en cours.

lieutenant-colonel Mark Hazukay PP ops conjointe FARDC-UPDF

“L’aviation et l’artillerie de la coalition FARDC-UPDF poursuivent le bombardement des positions de l’ennemi en territoire d’Irumu, province de l’Ituri. Jeudi, 05 janvier 2023, les positions ADF/MTM de Tokomeka I entre Tchabi et la RN 4 ont été pilonnées.
La coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF demande à la population environnante d’éviter la zone”conclu t-il.

Signalons que, c’est la toute première asaut des forces conjointes à l’Est de la République Démocratique du Congo à ce début de l’année 2023.

Joël Heri Budjo

Partager

Laisser un commentaire