Ituri-Irumu : Le bilan de l’attaque des rebelles ADF au village Otomabere passe de 20 à 27 morts (CRDH)

Partager l'actualité

La recherche de corps des civils tués par les rebelles ADF dans la soirée du dimanche 05 juin 2022 au village Otomabere/Bwanasura s’est poursuivie au courant de la journée de ce lundi 06 juin 2022.

Sept (7) nouveaux corps ont été découverts au courant de la journée, ce qui porte le bilan de cette incursion à plus ou moins 27 personnes tuées, contrairement au bilan provisoire de 20 civils que nous avions relayé dans les premières heures de la matinée de ce lundi 06 juin 2022.

L’ONG-DH Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) qui livre ce bilan à la rédaction centrale de Bunia-info24.com, appelle à l’intensification des opérations militaires dans la profondeur de la chefferie des Walese Vonkutu pour mettre fin à ce cycle de violence orchestrée par les rebelles ADF.

“Le bilan venait de s’alourdir de 20 à 27 civils tués. Suite à cette situation catastrophique, nous rappelons le gouvernement congolais que les populations qui perdent leurs vies ont droit de vivre comme d’autres qui sont dans d’autres provinces. Aux autorités de l’état de siège, nous les appelons à lancer les opérations d’offensive contre ces rebelles ougandais de l’ADF et à la mutualisation des forces armées FARDC/UPDF, de faire leur travail et non laisser la population être piétinée par ces ADF”, a dit Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH en territoire d’Irumu.

Signalons qu’aucun bilan n’est encore livré par l’armée congolaise qui a aussitôt poursuivi ces rebelles pour les déloger du village Otomabere/Bwanasura où les attaques avaient eu lieu.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire