Ituri-Irumu : Le militaire présumé assassin d’un taximan de Komanda a été arrêté à Epulu (Colonel Siro N’simba)

Partager l'actualité

Le militaire accusé d’avoir tué, il ya quelques jours, un taximan membre de l’ATAMOI (Association des taximen moto de l’Ituri) section de komanda, a été arrêté ce mardi 11 octobre 2022 à Epulu, entité située dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

C’est le colonel Siro N’simba Jean, administrateur militaire du territoire d’Irumu, qui l’a annoncé ce mercredi 12 octobre 2022 au cours d’une réunion de sécurité locale réunissant les membres des chefferies de Walese Vonkutu et Basili.

“Il vient d’être arrêté à Epulu. il voulait salir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)” a dit le colonel Siro N’simba Jean, administrateur du territoire d’Irumu.

L’autorité territoriale ajoute que ce militaire, arrêté par les services de sécurité à Epulu sur la route Mambasa-Beni, sera bientôt déféré devant les juridictions compétentes pour répondre à ses actes. Toutefois, il appelle la population à ne pas chaque fois généraliser les affaires si c’est un militaire qui commet une infraction.

Rappelons que ce militaire du 3206ème régiment d’infanterie de Léopold basé à Komanda est accusé d’avoir tué le nommé Ndodhu Kandadhu, un taximan de la place, avant de disparaitre avec sa moto alors que la victime le conduisait au village Trois Antenne, la semaine dernière.

Syaghenda Prince


Partager l'actualité

Laisser un commentaire