Ituri-Irumu : Les traces de 4 personnes disparues il y a une semaine, retrouvées à quelques mètres de la rivière Bombwa

Partager l'actualité

Les traces de quatre (4) personnes portées disparues depuis le dimanche 16 octobre dernier au village Makayanga, dans la chefferie des Basili en territoire d’Irumu (Ituri) ont été retrouvées une semaine après, soit le dimanche 23 octobre 2022 à Bombwa, d’après les sources officielles dans cette entité.

Le chef Jean-Pierre du village Undelepa qui a livré la nouvelle à Bunia-info24.com, rapporte que malgré la découverte de quelques objets des personnes disparues, ces dernières restent toujours introuvables à ce jour.

“C’est depuis le dimanche dernier lors de l’enterrement qu’il y a eu des civils portés disparus et nous sommes ici pour vérifier si nous allons trouver des corps. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé les corps mais des traces de ces civils, leurs habits, des colis qu’ils transportaient. Ils ont été emportés selon mon constat ici sur terrain”, a t-il dit.

Cette autorité coutumière demande par ailleurs aux autorités compétentes de s’impliquer pour pacifier son village afin de permettre aux déplacés de regagner leurs domiciles.

Signalons qu’une dizaine de personnes ont été tuées, la semaine écoulée, à Masome par des hommes armés identifiés aux membres de la nouvelle milice en gestation dénommée “Chini ya Tuna”, selon des sources locales. L’attribution de ce forfait à ce groupe armé a été rejetée par le colonel N’siro Simba, administrateur du territoire d’Irumu, qui a plutôt parlé des bandits armés.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire