Ituri-Irumu : Les troupes conjointes FARDC-UPDF inspectées par leurs hiérarchies en prélude de la 4ème phase des operations

Partager l'actualité

Le général-major Camille Bombele Lohola, commandant de la troupe congolaise, et son homologue Kahanja Muhanga de la troupe ougandaise ont effectué pendant deux jours, une visite d’inspection des troupes de la force mutualisée déployée dans le territoire d’Irumu au sud de la Province de l’Ituri et à Kainama, en territoire de Beni dans la province de Nord Kivu.

D’après le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF en province de l’Ituri et du nord-kivu, les deux généraux et leurs états-majors ont successivement visité les positions militaires de Boga, Tchabi, Kainama et Borasi dans le sud du territoire d’Irumu en province de l’Ituri où ils ont palpé des doigts les réalités du front.

“L’objectif de cette visite est de mettre les troupes en conditions générales et spécifiques en perspective du lancement effectif de la quatrième phase”, explique le lieutenant-colonel Mark Azukayi, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.

Pour rappel, cette visite intervient quelques jours après les travaux de planification de la quatrième phase des opérations conjointes FARDC-UPDF tenue à Fort Portal en Ouganda.

Signalons que, c’est depuis le vendredi 26 août 2022 que les activités de planification des différentes actions se sont déroulées en Ouganda où les deux Généraux dont Camille Bombele de la RDC et Kahanza de l’Ouganda ont passé en revue le bilan des opérations que les deux forces ont menées précédemment en Ituri et nord-kivu.

Joel Heri Budjo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire