Ituri-Irumu : Porté disparu depuis jeudi dernier, un taximan retrouvé mort à 18 kilomètres de Komanda-Centre

Partager l'actualité

Un taximan membre de l’Association des Taximen Moto de l’Ituri (ATAMOI) a été retrouvé mort ce dimanche, 09 octobre 2022 au village Sesa, situé à 18 kilomètres de Komanda-Centre, chef-lieu de la chefferie des Basili en territoire d’Irumu (Ituri)

Selon ses collègues de service, la victime avait quitté Komanda pour le centre de “Trois Antennes” sur la route Komanda-Beni, transportant un militaire et dès lors, il n’est pas revenu à Komanda-Centre.

Le père biologique de la victime qui confirme la nouvelle dit “regretter” que son fils soit tué juste une semaine après avoir acquis une nouvelle moto pour exercer le taxi.

“J’ai acheté cette moto il y a pas même un mois à mon fils mais voilà, il vient d’être tué. Nous manquons quoi faire” a regretté le père biologique de la victime interrogé par le correspondant de Bunia-info24.com dans le territoire d’Irumu.

Cependant, le père de l’illustre disparu recommande aux autorités militaires de protéger les civils et leurs biens dans cette région qui fait également face à l’activisme des groupes armés.

Un officier supérieur de l’armée interrogé sur le lieu de drame affirme que c’est le militaire client de la victime qui l’aurait tué et que le forfaitaire est déjà en fuite. Cependant, ce dernier demande aux taximen de se calmer car des enquêtes sont déjà amorcées pour retrouver l’auteur de cet assassinat.

Il sied de rappeler qu’un autre taximan de Komanda a été tué dans les mêmes circonstances il y environ trois mois, dans cette même entité.

Syaghenda Prince


Partager l'actualité

2 thoughts on “Ituri-Irumu : Porté disparu depuis jeudi dernier, un taximan retrouvé mort à 18 kilomètres de Komanda-Centre

Laisser un commentaire