Ituri-Irumu : Un acteur politique propose le remplacement des militaires du 3206ème régiment, auteurs des “bavures” contre les taximen

Partager l'actualité

Katembo Issesomo Vikos, acteur politique du territoire d’Irumu, condamne avec fermeté les actes de barbaries causées par certains militaires du 3206ème régiment basé à Komanda dont la récente tuerie d’un taximan dans la région de “Trois Antennes”.

Cet acteur politique qui se dit consterné par ces actes, demande aux autorités compétentes de remplacer l’unité “Léopard” de ce régiment qui est pointé du doigt par la population de Komanda et environs d’avoir occasionné les tueries de deux (2) taximen.

“Depuis que cette unité est ici, nous avons enregistré des dégâts énormes. Le 25 août de cette même année, un militaire avait tué au quartier Kimbaseke au centre de Komanda. En l’espace de 3 mois, deux taximen ont été tués par les militaires de cette même unité. Vue ces dégâts sans cités d’autres dégâts matériels, nous demandons le remplacement de cette unité de Léopard”, a dit Vikos Issesomo, analyste politique du territoire d’Irumu.

En dehors du remplacement de cette unité, cet acteur politique demande qu’une enquête soit ouverte afin de retrouver les militaires auteurs de ces forfaits.

Rappelons que cette réaction est intervenue quelques jours après la tuerie d’un taximan qui avait accompagné un militaire à “Trois Antenne” sans pour autant revenir et dont le corps a été retrouvé le 08 octobre dernier, occasionnant la paralysie des activités le lundi 10 Octobre à Komanda-Centre.

Rédaction


Partager l'actualité

One thought on “Ituri-Irumu : Un acteur politique propose le remplacement des militaires du 3206ème régiment, auteurs des “bavures” contre les taximen

Laisser un commentaire