Logo Bunia info24

Ituri-Irumu : Un civil victime de sa bonne foi patriotique tué par des ADF à Manzobe

Les rebelles ougandais des ADF ont tenté d’attaquer le camp militaire de Manzobe la soirée du mercredi 28 décembre 2022, un village de la chefferie des Walese vonkutu situé sur la route nationale numéro 4 sur axe Komanda-Luna. Bilan provisoire : un civil tué.

Les informations fournies par l’ONG convention pour le respect des droits humains dans le territoire d’Irumu renseignent que ces rebelles ont d’abord pris en otage un civil dans la brousse et lui ont utilisé comme leur béquille en vue de leur montrer le chemin pour atteindre le camp militaire de Manzobe, chose qui n’a pas été faite par cette personne en otage et qui a jugé bon de conduire ces rebelles dans un chemin contraire qui a permis aux militaires d’être alertés et ont réussi à repousser ces renégats.

Le coordonnateur de l’ONG convention pour le respect des droits humains antenne d’Irumu salut le patriotisme de cette personne, paix à son âme.

Selon cette même source le bilan pourrait s’alourdir car des informations selon les quelles il y aurait un pygmé tué dans la profondeur de la forêt.

Il sied de signaler que cette situation a provoqué un déplacement massif vers les milieux jugés sécurisés la soirée du mercredi 28 décembre 2022.

Prince Syaghenda à komanda

Partager

Laisser un commentaire