Ituri-Irumu : Un homme de 34 ans retrouvé mort dans sa propre boutique à Komanda

Partager l'actualité

Un homme nommé Elisé Makata a été retrouvé mort dans sa propre maison de commence, le matin de ce mercredi 24 août 2022, au marché central de Komanda, chef-lieu de la chefferie des Basil dans le territoire d’Irumu (Ituri).

Selon nos sources sur place, la cause de sa mort n’est pas encore connue. Cependant, ses amis témoignent qu’il était en bonne santé la veille avant de rejoindre son lit.

“Nous ne savons pas de quoi il est mort. Nous avons seulement constaté sa porte encore fermée vers 8 heures pourtant il a l’habitude de se réveiller tôt. Vers 8 heures, nous avons essayé son téléphone qui passait sans décrocher. Nous étions obligés d’alerter les services de sécurité qui ont ouvert la porte et ont trouvé monsieur Elisé Makata déjà mort”, témoigne son voisin à Bunia-info24.com.

L’information est confirmée par des sources officielles dont la Police Nationale Congolaise et l’auditorat militaire de Komanda qui précisent que les échantillons sont déjà prélevés et envoyés au laboratoire de l’Hôpital Général de Komanda pour l’autopsie.

Signalons que le corps de la victime a été levé du lieu de l’événement et acheminé à Butembo où se trouve sa famille, pour l’enterrement.

Prince Syaghenda depuis Komanda.


Partager l'actualité

Laisser un commentaire