Ituri : “Je ne suis pas revenu comme j’étais parti, j’ai le souci d’apporter un plus à la musique iturienne” (J-five Matete)

Partager l'actualité

L’artiste musicien J-five Matete, représentant de la province de l’Ituri à la récente compétition “Vodacom Best of the Best” qui venait de s’achever à Kinshasa, dit apporter des innovations à la musique Iturienne dès son retour de la capitale congolaise où il a eu à acquérir des nouvelles expériences de la musique.

Il l’a fait savoir dans une interview accordée le jeudi 20 octobre à la presse de Bunia juste après son atterrissage à l’aéroport Murongo, tout en remerciant la population iturienne qui a “massivement” voté pour lui dans cette compétition.

“Avec vous, avec nous, nous avions atteint la finale et j’ai une joie immense de piétiner encore ma terre. Attendez-vous à des bonnes choses, on va festoyer ensemble parce que je sais que ça a été l’honneur pour notre province et de ma part. C’est une façon de venir dire merci à tous ceux qui m’ont soutenu même celui qui m’a voté avec 500 Fc, 1000 Fc… et tous ceux qui ont contribué pour notre réussite. Je ne suis pas revenu le J-five qui était parti, on a eu à apprendre beaucoup de choses dans cette compétition et nous avons vraiment le souci d’ajouter un plus dans la musique iturienne”, a t-il dit.

En ce qui concerne l’avenir de cet artiste musicien, plusieurs dires faisant état de son désir de rester à Kinshasa après la compétition “Best of the Best” ont circulé dans les réseaux sociaux, J-five éclaire l’opinion en disant que pour l’instant, rien n’est encore au clair, il ajoute que le reste de son programme sera décidé avec son équipe d’accompagnement pour voir s’il peut ou ne pas rentrer vivre à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Signalons que l’artiste musicien J-five a fini 7e au classement de la compétition “Vodacom Best Of the Best” édition 2022 qui s’est achevée à Kinshasa il y a pas longtemps.

Samuel Atido


Partager l'actualité

Laisser un commentaire