Remise et reprise ce jeudi, 02 mars 2023 entre madame Jeannine Kabyahura Dhitsove, nouvelle coordonnatrice du réseau des associations des droits de l’homme de l’Ituri (RADHIT en sigle) et monsieur Roger Logo, ancien coordonateur de cette association.
Jeannine Kabyahura a été élue avec 19 voix sur 21 votants constitués en majorité des hommes. Elle promet lors de son mandat, d’œuvrer en faveur des droits de l’homme en souffrance en Ituri dans la quasi majorité des secteurs de la vie.
« Nous ferons de notre mieux pour améliorer le climat des droits de l’homme en souffrance en Ituri. Ceci, pour que les droits de l’homme en difficulté en Ituri soient respectés. Notre priorité, c’est de faire respecter les droits de l’homme dans tous les domaines de la vie » a-t-elle indiqué.
Élue pour un mandat de 2 ans à la tête de cette association qui vise la protection des droits humains, Jeannine Kabyahura se lance désormais dans la lutte des violations des droits de l’homme qui sont visibles dans presque tous les secteurs de la vie socio-économique et politique en Ituri.
Leur bureau se trouve provisoirement à l’enceinte du bâtiment de la société civile de l’Ituri, en plein centre ville de Bunia sur le boulevard de libération.
Rédaction
Un commentaire sur « Ituri : Jeannine Kabyahura remplace Roger Logo à la tête du Réseau des associations des droits de l’homme de l’Ituri »
Le mois de mars commence bien pour nous, nous la soutenons et lui dire bonne chance