Logo Bunia info24

Ituri-Journée des Martyrs : Une messe en mémoire des victimes se tient à Iga barrière

Les communautés victimes des atrocités commises par les groupes armés réunies au sein du G5-A tiennent une messe à mémoire de leurs membres tués depuis maintenant plus de 5 ans.

Un rassemblement œcuménique inscrit dans le cadre de la commémoration en République Démocratique du Congo de la 64 ème année des Martyrs de l’indépendance.

Cette messe qui se dite à la Paroisse Catholique Saint Jean-Baptiste à Iga Barrière, un centre commercial situé en territoire de Djugu au nord de la ville de Bunia dans la province de l’Ituri, réuni également d’autres membres de l’église catholique de la place.

Signalons que, d’après les données de la société civile depuis 2017, plus de 15 milles personnes sont mortes, tuées en armes blanches soit en feu en province de l’Ituri.

Avec la persistance de l’insécurité dans cette province mise sous l’état de siège depuis maintenant plus d’une année, plus d’un million de personnes se sont déplacées à l’intérieur de la province, a indiqué OCHA dans sa récente note d’information.

Joël Heri Budjo depuis Iga-Barrière

Partager

One thought on “Ituri-Journée des Martyrs : Une messe en mémoire des victimes se tient à Iga barrière

Laisser un commentaire