Ituri-Justice : Les candidats à la magistrature seront identifiés ce jeudi 06 et vendredi 07 Octobre 2022 à Bunia (communiqué)

Partager l'actualité

Deux jours soit le jeudi 06 et vendredi 07 Octobre 2022 viennent d’être fixés par le Président de haute cour militaire de l’Ituri à Bunia pour l’identification de candidats pour le concours de recrutement des magistrats.

Ceci est contenu dans un communiqué rendu public dont Bunia-info24 detient une copie.

“Il sera procédé le jeudi 06 Octobre 2022 à l’identification des candidats à la magistrature” précise ce communiqué.

D’après le colonel Nzau KEBA Jean Claude, les candidats qui ont leurs dossiers à la cour d’appel de l’Ituri, de Kinshasa ou d’ailleurs seront en face de deux présidents de cette instance judiciaire.

Les candidats qui ont déposé leurs dossiers à la cour d’appel de l’Ituri doivent se faire identifier au bureau 1 présidé par l’avocat Général Kawiya wa Kilonda, les candidats qui ont déposé leurs dossiers à Kinshasa ou ailleurs et qui se sont faits enregistrés auprès du premier président de la cour d’appel de l’Ituri doivent s’identifier au bureau ll présidé par le conseiller Léopold Kondaloko Omanyando” renchérit t-il.

Le chef de la délégation du conseil supérieur de la magistrature précise cependant que l’identification des candidats de haut-uélé se fera le vendredi 7 Octobre et cela par les deux bureaux.

Signalons que, le concours proprement dit est prévu pour le dimanche 09 Octobre prochain.

Joël Heri Budjo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire