Ituri : La MONUSCO appelle à la solidarité de tous les ituriens pour le retour de la paix

Partager l'actualité

La Mission de l’organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo, MONUSCO en sigle, a sollicité les consentement et efforts de tous les ituriens pour le rétablissement de la paix.

Cet appel a été lancé par le chef du bureau de la MONUSCO en Ituri, en marge de la journée internationale des casques bleus célébrée le 29 mai de chaque année, dans l’objectif de rendre hommage aux soldats de la paix déployés en RDC.

“Pour avoir une paix durable partout dans le monde, ce travail nécessite la collaboration et la cohésion de tous. Comme on a été aujourd’hui, c’était important d’éviter tout le monde : les militaires, les policiers, les jeunes élèves, etc… Cette façon témoigne clairement que c’est en union ou cohésion qu’on peut faire une bonne chose et surtout la paix”, a dit Josiah OBAT dans des propos recueillis par un reporter de Bunia-info24.com.

Présent à cette activité de la MONUSCO, le commandant de la 32ème région militaire, le général de brigade BITANGALO Clément, a salué l’appui non négligeable, selon lui, des casques bleus dans les efforts de maintien de la paix en Ituri.

“Les casques bleus ne sont pas venus ici pour le tourisme. Laisser toute sa famille et aller très loin de la terre de ses ancêtres, nous avons le devoir de les appuyer parce qu’ils sont à nos côtés et ils sont venus ici parce que nous avons des problèmes”, a-t-il indiqué.

Signalons que la cérémonie commémorant cette journée s’est déroulée au Camp Ndoromo, situé au quartier Bankoko en commune Mbunya dans la ville de Bunia, sous le thème : “Ensemble pour la paix et le partenariat, clés du progrès.”

Dieu Merci Udongo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire