Logo Bunia info24

Ituri : La nomination de Jonathan Djamba à la tête de la CNPR suspendue par le conseil d’Etat

Le conseil d’État vient de suspendre l’arrêté ministériel N°026/CAB/MIN/TVCD/NIT/2023 du 07 septembre dernier de ministre de transports voies de communication et desaclavement portant nomination des directeurs provinciaux de la commission nationale de prévention routière(CNPR en sigle) en République Démocratique du Congo, cela dans une affaire opposant madame Zawadi Judith contre la République dans cette affaire de nomination.

Pour la province de l’Ituri, le nouveau directeur provincial de la CNPR, Jonathan Djamba qui avait récemment remplacé Claude Ndjalengo tombe à disgrâce devant cette décision.

Une suspension qui tombe alors que la remise et reprise controversée venait à peine avoir lieu au sein de ce service technique du ministère des transports, voies de communication et desaclavement.

Selon cette décision de la suspension de cet arrêté, la nomination n’a pas suivi son cours normal, surtout en octroyant des grades supérieurs aux nouvelles recrues.

La décision étant sortie, bref, les anciens directeurs provinciaux remplacés pourront regagner leurs postes en attendant d’autres éventualités.

Rédaction

741 vues
Partager

4 commentaires sur « Ituri : La nomination de Jonathan Djamba à la tête de la CNPR suspendue par le conseil d’Etat »

  1. Je crois que c’est le problème de grade au poste de commandement. Le grade le plus élevé pour une nouvelle unité est L’ATB2, et à ce grade on ne peut occuper un poste de représentation provinciale svp.

  2. C’est pas sérieux. On n’arrêtera jamais de parler de l’expérience ??? Donc selon le conseil d’État ceux qui terminent leurs études nouvellement ne peuvent jamais bien diriger???? C’est moins sérieux car ce jeune mérite ce poste plus que même ces vieux qui ont travaillé plusieurs années sans initiative. Est ce que si on demandait au conseil d’État ce qu’ont fait les vieux qu’il retablie aujourd’hui,il pourra bien répondre ??

Laisser un commentaire