Ituri : La radio Rebatisseur a lancé son signal le vendredi 05 août en ville de Bunia

Partager l'actualité

Un nouveau né dans le monde médiatique a vu le jour le vendredi, 05 août 2022 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Il s’agit de la Radio Télévision Communautaire Rebatisseur qui émet sur la fréquence de 103.0 MHZ en FM depuis le quartier Bankoko où elle est implantée.

D’après le révérend pasteur James Biensi, son géniteur, l’idée de création de cette radio est partie du constat selon lequel il y a un déficit communicationel qui est à la base de l’insécurité et du sous développement qui persistent en Ituri.

“Ce qui nous motive pour créer la radio, c’est le déficit communicationel que nous avons. C’est vrai que nous avons beaucoup de radios mais chaque radio a sa ligne éditoriale. Nous, nous voudrions être une radio de développement, de paix, de l’unité, une radio de l’entrepreneuriat. Ce sera ça notre différence avec d’autres radios, c’est pourquoi la politique et les grands débats divisionistes n’auront plus de place dans notre radio”, a t-il dit dans une interview accordée à la presse.

Avec son émetteur de 2.000 watts, la radio Rebatisseur couvre la ville de Bunia en entièreté et quelques entités des territoires voisins. Néanmoins, elle compte étendre sa zone de couverture sur toute l’étendue de la province de l’Ituri afin de contribuer pour la paix et le développement, a dit le révérend pasteur James Biensi.

Signalons que cette radio s’ajoute à une vingtaine d’autres qui ont leur siège social à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Samuel Atido


Partager l'actualité

Laisser un commentaire