Logo Bunia info24

Ituri : La Radio Télévision Evangile Réconciliation de Nyankunde fête son 10ème anniversaire

Créée depuis le 21 décembre 2012 par Jean-Luc Simbilyabo, l’un des membres des communautés Emamanuel de l’Ituri(CE 39 en sigle), la Radio Télévision Évangile Réconciliation (RTER en sigle) fête ce mercredi, 21 décembre 2022 son 10ème anniversaire d’existence.

Durant 10 ans, cette radio est restée église au milieu du village par ses efforts à informer la population dans une zone secouée par l’activisme des groupes armés actifs dans la région, souligne Jean-Luc Simbilyabo, fondateur et Directeur Général de la RTER/Nyankunde, à Bunia-info24.com

“Notre radio est devenue comme le coq du village car, c’est lorsqu’elle émet que la population se rend compte qu’il y a signe de vie dans la région. C’est une radio qui se lance dans des messages de paix, de réconfort, de réconciliation et de la cohabitation pacifique dans cette zone secouée par des bévues souvent perpétrées par les différents groupes armés opérant dans la région. À cette date du 10ème anniversaire de notre radio, nous disons merci à tous nos partenaires pour les soutiens et à notre Dieu car, nous sommes plus que vainqueurs en celui qui nous aime, Jésus Christ” rapporte-il.

Signalons que monsieur Jean-Luc Simbilyabo est titulaire du prix François SERGY à Lomé au Togo depuis 2020, cela pour l’encourager à persévérer en informant la population dans un coin reculé et surtout ravagée par des conflits armés.

Un projet de la télévision est déjà en cours d’exécution en partenariat avec Dieu TV Suisse, pour desservir la population de ce coin en informations et émissions télévisées de paix, de réconciliation et de cohabitation pacifique.

Rappelons que la Radio Télévision Évangile Réconciliation (RTER/Nyankunde), située à une quarantaine de kilomètres de la ville de Bunia dans le territoire d’Irumu travaille avec toutes les couches socio-économiques et politiques avec des émissions à des langues diversifiées, dont le français, le swahili et autres.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire