Ituri : La vente des uniformes et fournitures scolaires interdite dans les écoles

Partager l'actualité

Le responsable de la province éducationnelle (PROVED) Ituri1 au sein de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) interdit la vente et la commercialisation des fournitures scolaires et uniformes par les responsables des écoles privées et publiques sur l’ensemble de sa juridiction qui couvre la ville de Bunia ainsi que les territoires de Mambasa et Irumu.

Le représentant du directeur de la province éducationnelle (PROVED) de l’EPST Ituri1 en mission à Kinshasa, l’a annoncé ce lundi 05 septembre 2022 lors de la cérémonie du lancement de l’année scolaire 2022-2023.
Il a en outre appelé les responsables des écoles et leurs promoteurs au respect de l’instruction ministérielle tout en promettant des sanctions aux récidivistes.

Quant à Monsieur l’Inspecteur Général de l’EPST dans sa lettre, il interdit la vente des uniformes et autres fournitures scolaires dans les écoles. Que les gestionnaires des écoles qui n’avaient pas ténu compte de ces instructions, rectifient les tirs pour ne pas tomber dans les erreurs que nous décrions et qui sont sanctionnables”, a t-il déclaré.

Signalons que la rentrée scolaire a été effective ce lundi 05 septembre 2022, dans les écoles de la ville de Bunia en dépit de l’appel au boycott par les syndicats des enseignants au niveau national, à cause de la réponse non-satisfaisante du gouvernement à leurs revendications.

Samuel Atido


Partager l'actualité

Laisser un commentaire