Ituri : Lancement à Bunia d’un symposium sur la paix par la chancellerie des ordres nationaux

Partager l'actualité

La direction régionale de la chancellerie des ordres nationaux de la grande orientale en collaboration avec l’association des dignitaires d’État ont organisé à Bunia, le mercredi 27 juillet 2022 l’ouverture du symposium de 3 jours sur la paix, la sécurité et le développement pour dénicher les vrais causes de la crise sécuritaire dans la province de l’Ituri.

Une activité lancée par le vice-gouverneur de la province de l’Ituri, qui a appelé les Ituriens à la prise de conscience collective pour une paix durable.

“La paix est un processus qui va étape par étape. Et bien, si nous voulons une paix en ascenseur, nous allons tomber dans l’hécatombe. Allons-y en escalier pas à pas avec prise de conscience collective”, a dit le commissaire divisionnaire Alonga Bonny Benjamin à Bunia-info24.com.

Le Directeur Général régional Orientale de la chancellerie des ordres nationaux de l’ex Province qui salue le déroulement de cette activité, crois à une résolution idoine à l’issue de ces assises.

“Tenir un symposium sur la paix, la sécurité et le développement dans la province de l’Ituri en axant toute notre attention sur les causes profondes de la crise socio-sécuritaire que traverse cette province et en mettant sur la table, les différents mécanismes déjà entrepris afin de ressortir des repaires pour la promotion des valeurs d’excellence, reste un objectif noble à notre période difficile de la paix menacée par les hors-la-loi. Nous sommes fiers de ces assises et nous croyons à une solution positive”, a indiqué Murusi Nzuki Alex dans son mot de circonstance à l’occasion de l’ouverture de ces assises.

Signalons que cette activité de 3 jours va se poursuivre le jeudi, 28 et le vendredi, 29 juillet 2022 et réuni plusieurs cadres socio-politiques de l’Ituri notamment les députés nationaux et provinciaux, les sénateurs et dignitaires.

Dieu Merci Udongo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire