Ituri : Lancement du Haut Commissariat pour le réarmement moral, spirituel et responsabilité citoyenne au sein de NRU

Partager l'actualité

Les Nations et Religions Unies, NRU en sicle province de l’Ituri a procédé ce mardi, 30 août 2022 au lancement officiel du Haut Commissariat pour le réarmement moral, spirituel et responsabilité citoyenne au sein des Nations et Religions Unies, NRU en sigle Organisation Mondiale, Chancellerie Consulaire de l’Ituri, en collaboration avec la coordination de la société civile de l’Ituri, à l’occasion de l’anniversaire de réarmement moral, spirituel et responsabilité citoyenne célébré au sein de NRU.

Selon le Ministre Chancelier Consulaire de NRU en Ituri, Excellence Bonaventure Laktar Utembi, c’est dans le cadre d’éveiller la conscience des membres de la société civile en tant que porte parole de la population en vue de bien véhiculer le message du changement de mentalité chez les ituriens pour ainsi espérer à une paix durable.

“Nous avons organisé cette activité pour lancer le Haut Commissariat au réarmement moral, spirituel et responsabilité citoyenne pour une émergence universelle citoyenne. Donc, c’est un Haut Commissariat que nous avons lancé aujourd’hui en Ituri en guise de notre mission de l’organisation pour pouvoir réformer le monde, parceque ce dernier se trouve dans un ancrage de la communauté internationale où il se retrouve dans un système qui lui met un lourd fardeau, qui lui impose un joug qui ne lui permet pas de se tirer facilement de l’évolution politique et socio-économique actuelle. C’est par conséquent, nous avons invité la coordination de la société pour éveiller leur conscience, comme c’est eux qui sont porte-parole de la population et acteurs pour la paix, pour qu’ils prennent d’assaut ce commissariat en fin que les activités de la sensibilisation de la couche sociale redevienne leur apanage de tous les jours enfin que le message de la réforme, du changement de la mentalité redevienne une nourriture journalière de la province de l’Ituri, en passant par corporation” a-t-il indiqué.

Un message qui tombe à point nommé selon Michael Tibasima, chargé des relations publiques à la coordination de la société civile, représentant du coordinateur de la SOCIT à cette rencontre, qui estime que l’Ituri a beaucoup plus besoin des activités pareilles allant dans le sens de la sensibilisation de la population pour qu’elle arrive à changer sa mentalité et émergée.

“Nous avons trouvé que les actions de NRU est en train de converger avec les objectifs de la société civile dans la recherche de la paix. Si on dit aujourd’hui qu’on veut armer la morale et la spiritualité pour que les citoyens puissent savoir comment vivre ensemble, comment avoir la cohésion sociale, c’est ce que nous , au niveau de la société civile , nous avons toujours pris comme notre outil de chaque jour et nous avons trouvé que l’organisation NRU prêche également pour ça. Ça nous a vraiment émerveillé”, renchérit-il.

Rappelons que NRU est une organisation mondiale de catégorie A qui prône la paix sans arme et sans violences à travers le monde.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire