Ituri : L’armée annonce la destruction des munitions défectueuses pendant 2 jours à Rwapara

Partager l'actualité

Le commandant de la 32ème région militaire annonce l’opération de destruction des munitions défectueuses, le jeudi 18 et le vendredi 19 août 2022 à Rwampara, localité située à plus ou moins 5 kilomètres de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Dans un communiqué officiel signé ce mercredi 17 août 2022, le général-major Peter Cirimwami Nkuba, commandant de la 32ème région militaire, a indiqué que cette opération sera effectuée par les services spécialisés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), d’où son appel aux habitants de la ville de Bunia et environs au calme et à ne pas paniquer suite aux détonations d’armes qui seront entendues dans la partie sud de la ville.

“La population de Bunia et environs ne doivent pas céder à la panique suite aux détonations dues à l’opération de destruction de ces munitions”, a conclu le communiqué de l’armée.

Il sied de rappeler que c’est pour la énième fois que la destruction des munitions défectueuses s’effectue dans cette partie de la province de l’Ituri.

Joël Heri Budjo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire