Ituri : L’armée arrête le militaire auteur du meurtre de l’ancien chef technique d’une radio à Irumu

Partager l'actualité

Les Forces Armées de la RDC déclare avoir arrêté le militaire auteur de l’assassinat de Sengi Schadrack, ancien chef technique de la radio nouvelle horizon de Ndimo, situé dans le territoire d’Irumu en Ituri.

Le Lieutenant Jules Ngongo qui est le porte-parole des FARDC en Ituri affirme que le militaire auteur de ce crime est détenu à l’état-major de Komanda, chef-lieu de la Chefferie des Basili.

“Ce militaire incontrôlé qui a commis cet acte a été appréhendé et arrêté et pour le moment, il est à l’état-major au niveau de Komanda. Quelle que soit l’identité de ce monsieur qui a été assassiné par ce militaire puisque jusqu’à présent il y a un problème sur la vraie identité de sieur Sengi Chadrack qui pour les uns, il est ancien journaliste et d’autres disent qu’il est réparateur des motos. Nous sommes pas là pour tolérer l’indiscipline au sein des Forces Armées, il sera jugé en flagrance dans une audience publique qui va commencer incessamment pour que justice soit faite”, a t-il dit le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri.

Rappelons que l’ancien chef technique de la Radio Nouvelle Horizon de Ndimo en chefferie de Walese Vonkutu, située au sud du territoire d’Irumu a été assassiné par un présumé militaire FARDC le Vendredi, 08 Juillet à Otomaber. Les causes de cette tuerie ne sont pas encore connues en entendant l’ouverture de l’enquête judiciaire qui pointe à l’horizon.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire