Ituri : Le délabrement du pont reliant Nizi et Bambu expose ses usagers au danger (Constat)

Partager l'actualité

Le pont jeté sur la rivière Shari axe Nizi-Bambu qui sépare la chefferie de Mambisa et le secteur de Walendu Djatsi en direction de la commune rurale Mongbwalu se trouve dans un état de délabrement avancé, ce qui constitue un danger pour ses usagers.

Construit à 2017 par l’Office des Routes, d’après nos confrères de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), cet ouvrage se trouvant dans la partie nord de la ville de Bunia en territoire de Djugu est sur le point de s’écrouler, au risque de couper la circulation sur cet axe et d’enclaver la zone minière de Mongbwalu.

Des trous s’installent de départ et d’autres sur ce pont qui supporte les poids de tout genre, a constaté un reporter de Bunia-info24.com qui revient de cette zone.

La rupture de trafic sur ce tronçon routier suite à l’écroulement de ce pont risque de plonger non seulement la ville de Bunia dans une crise économique, mais aussi la région minière qui prend le secteur de Walendu Djatsi, Banyali-Kilo et la commune rurale Mongbwalu, cette route étant d’une grande importance économique.

L’Etat congolais doit alors prendre ses responsabilités pour réhabiliter ce pont avant que le pire n’arrive.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire