Ituri : Le député Déogratias Kaliomo encourage “les initiatives de paix et de développement” entreprises par le gouverneur militaire

Partager l'actualité

Le député national Déogratias Kakule Kaliomo, élu de la ville de Bunia, salue les initiatives de paix entreprises par le lieutenant-général Johnny Luboya N’kashama, gouverneur militaire de l’Ituri, en ramenant les groupes armés à adhérer au processus de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS).

Cependant, cet élu appelle les groupes ayant signé les actes d’engagements unilatéraux de cessation des hostilités à ne pas violer leurs accords en s’attaquant à la population civile pour favoriser un climat apaisé au développement de la province de l’Ituri.

“Nous tenons à féliciter et à encourager le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya N’kashama, pour ses multiples actions visant la paix et le développement car, nul n’ignore que depuis sa prise de fonction, le gouverneur ne cesse de poser des actions de développement en plus des opérations militaires menées. Nous appelons les groupes armés qui ont signé des actes d’engagements unilatéraux de cessation des hostilités à respecter leurs engagements et attendre la mise en œuvre du programme DDRCS”, a t-il dit.

Signalons qu’un calme précaire règne à ce jour dans la province de l’Ituri après la signature de l’acte d’engagement de cessation des hostilités par les groupes armés CODECO et FPIC, en dépit de quelques cas isolés.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire