Ituri : Le général Clément Bitangalo note une baisse de criminalité à Bunia en ce mois de juin

Partager l'actualité

Le Commandant de la 32e région militaire, le général Clément Bitangalo, note avec satisfaction la baisse du taux de criminalité armée en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Il l’a fait savoir au cours d’une parade mixte forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et Police Nationale Congolaise, tenue ce vendredi 24 juin 2022 à l’état-major de la 32 ème région militaire.

“Nous suivons plus la situation qui se passe au chef-lieu de la province, la ville de Bunia. Mais la situation n’est pas uniforme, parfois elle se dégrade et s’améliore également mais pour ce mois de juin, nous avons constaté une baisse de taux de criminalité armée”, a t-il indiqué.

Par la même occasion, le commandant de la 32e région militaire qui comprend la province de l’Ituri et celle du Haut-Uélé, demande aux agents de l’ordre d’être “mobiles” lors des patrouilles.

“Au nom du Gouverneur militaire, je vous demande d’être mobiles et non pas se cacher derrière des boîtes de nuit où l’on vend des bières”, a-t-il demandé à ses frères d’armes.

Signalons que cette parade mixte FARDC-PNC se tient chaque vendredi de fin du mois à la 32 ème région militaire dont l’état-major se trouve à Bunia dans la province de l’Ituri.

Joël Heri Budjo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire