Ituri : Le média en ligne Buniaactualite.cd célèbre son cinquième anniversaire d’existence

Partager l'actualité

Ce jeudi 13 octobre 2022, Buniaactualite.cd, la première presse écrite en ligne implantée en province de l’Ituri, a totalisé cinq (5) ans d’existence depuis sa création en mars 2017.

Plusieurs réalisations en terme d’articles sont à mettre dans les gibecières de l’équipe rédactionnelle de ce média dont la composition est majoritairement jeune, avec comme objectif principal de “vendre l’image positive de l’Ituri” à l’échiquier international.

David Ramazani, DG de Buniaactualite.com

En ville de Bunia où son siège social est implanté au quartier Lumumba, une journée de réflexion et de présentation du bilan de ce média a été organisée, ce jeudi 13 octobre, pour commémorer son cinquième (5e) anniversaire.

David Ramazani, Directeur Général (DG) de ce média, s’est montré satisfait” des réalisations déjà faites tout en reconnaissant certains défis à relever.

Comme réalisations durant 5 ans, nous avons écrit des milliers d’articles et avons atteint plusieurs personnes sur notre site web. Nous avons aujourd’hui plus de 500 milles vues sur Youtube et plus de 300 milles abonnés sur Facebook. Nous avons également créer une télévision virtuelle qui a aujourd’hui aidé plusieurs personnes au lieu de rester connecté à l’écran, elles nous suivent directement sur téléphone. Nous avons acquis un bureau comme siège social et sommes fiers d’avoir une équipe jeune dans la rédaction” a t-il dit lors de la présentation du bilan général du site.

Lors de célébration. Photo: Bunia-info24

A en croire la même source, ce média en ligne fait face à plusieurs défis entre autres les problèmes liés aux moyens financiers, à l’accès aux sources d’information dont des menaces des hommes politiques, à la faible débit de la connexion internet et tant d’autres. C’est pourquoi, elle recommande aux personnes de bonne volonté d’appuyer ce média pour contribuer à son épanouissement.

Il sied de rappeler qu’à nos jours, la ville de Bunia compte 4 médias ayant leurs sièges au chef de l’Ituri. Il s’agit de Bunia-info24.com, Lavoixdelituri.com, Iturikwetu.net et Buniaactualite.cd.

Samuel Atido


Partager l'actualité

Laisser un commentaire