Logo Bunia info24

Ituri : Le ministère public requiert 20 ans de prison contre un prévenu poursuivi pour avoir « ravitaillé la milice Zaïre en armes »

Le Ministère public a requis 20 ans de servitude pénale principale au prévenu Baraka Glodya pour participation à un mouvement insurrectionnel.

C’était lors de l’audience en chambre foraine du tribunal militaire de l’Ituri, tenue ce jeudi 26 Octobre 2023 à la prison centrale de Bunia. Il lui est reproché d’avoir ravitaillé la milice Zaïre dans la région d’Iga Barrière et ailleurs, rapporte le colonel magistrat Kumbu Ngoma Jean-Baptiste.

« Il est reproché à monsieur Baraka Glodya le ravitaillement en armes de guerre et minutions aux miliciens de Zaïre dans la région d’Iga Barrière et ailleurs. C’est ainsi que le ministère public lui requiert la péine de 20 ans de servitude pénale principale pour les faits lui reprochés », a dit le colonel magistrat Kumbu Ngoma Jean-Baptiste, représentant du ministère public lors de cette audience.

Des avocats du prévenu ne baissent pas les bras en défendant leur client et ne cessent de plaider non coupable pour leur client Baraka Glodya.

Le verdict est attendu dans les jours qui viennent où le tribunal militaire de l’Ituri à Bunia dira le droit sur ce dossier.

Il sied de rappeler que les faits reprochés à l’accusé tombent sous les coups des articles 136 et 137 du code pénal militaire, prévus et punis par la loi en vigueur en RDC.

Abdoul Lazo

2 238 vues
Partager

Laisser un commentaire