Logo Bunia info24

Ituri : Le nouveau DG de l’ISP/Bunia prône la collaboration avec son équipe pour matérialiser sa vision

Le professeur Joas Mbitso Nged’za, nouveau Directeur Général de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Bunia, appelle les étudiants et les corps académiques et administratifs de son institution à lui prêter main forte et à collaborer “sincèrement” avec son équipe pour l’avancement de cette institution publique de l’État.

Appel lancé, vendredi 24 février 2023, lors de la cérémonie de remise et reprise entre lui et le professeur Rd’ha Belo Luis, Directeur Général sortant de cette institution, présidée par Jean-de-Dieu Mbusa, conseiller en communication du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) dans l’amphithéâtre de l’ISP.

“La réalisation de ce rêve constitue une tâche difficile. C’est pourquoi, il nous faudra travailler main dans la main étant animé d’amour et d’un travail bien fait, dans le respect des textes légaux et instructions académiques. A la communauté de l’ISP dont je suis un ancien membre, nous allons organiser des entretiens à la base et demander qu’on travaille en collaboration avec le comité de gestion mais aussi avec tous les corps qui composent l’ISP/Bunia”, a t-il déclaré dans une interview accordée à Bunia-info24.com.

Le professeur Rd’ha Belo Luis qui a cédé le fauteuil à son successeur s’est dit satisfait de son bilan. Cependant, tout en reconnaissant les difficultés auxquelles fait face l’ISP/Bunia dont celles liées au problème de mécanisation des agents et aux infrastructures, Il a appelé son successeur à se méfier des flatteries des personnes de mauvaise foi en plaçant “l’homme qu’il faut à la place qu’il faut”.

Il sied de rappeler que l’actuel comité de gestion de l’ISP/Bunia est composé de 5 personnes dont un Directeur Général, un Secrétaire Général Académique, un Secrétaire Général Administratif, Un Secrétaire Général chargé de Recherche et un Administrateur de Budget.

Samuel Atido

Partager

Laisser un commentaire