Ituri : Le parti politique UDPS/Kibassa implanté à Bunia

Partager l'actualité

Le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) aile Kibassa vient d’être implanté en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Son lancement officiel a eu lieu le samedi, 20 août 2022 devant les militants et plusieurs invités d’autres paris politiques de l’Union sacrée dont l’UDPS/Tshisekedi et autres.

Des différentes décisions portant nomination des dirigeants de ce parti au compte de la province de l’Ituri ont été lues. Dans son allocution, Eddy Kadjulo Dhenu, président fédéral de ce parti en Ituri, a précisé que le souci majeur est que le parti soit représentatif dans tous les territoires de l’Ituri.

Elie Kalujo//Fédéral UDPS/KIbassa

“Nous venons d’installer le parti aujourd’hui ici en ville de Bunia mais le souci est qu’il soit représenté dans tous les territoires et villages de l’Ituri. De ce fait, dans les jours à venir, nous procéderons à son implantation dans tous les territoires, cela dans le souci de conserver le pouvoir et d’avoir assez des sièges pour les élections qui approchent déjà. Notre objectif est de gagner les élections prochaines” a-t-il souligné.

L’implantation du parti a été suivi par un caravane motorisé avec comme point de chute, l’espace vert Epo-ville où une réception a été organisée pour célébrer le lancement dudit parti en Ituri.

Rappelons que l’UDPS/Kibassa est un parti politique de la mouvance présidentielle avec comme autorité morale Kibassa Maliba.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire