Logo Bunia info24

Ituri : Le Révérend Pasteur Denis Dalanga mobilise la population à se faire enrôler massivement

Début ce jeudi, 16 Février 2023 des opérations d’enrôlement des électeurs sur toute l’étendue de la province de l’Ituri. Cérémonie qui a été lancée en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri par certains hauts cadres de la CENI venus de Kinshasa et de Bunia.

C’est dans cette optique que le Révérend Pasteur Denis Dalanga, le secrétaire exécutif provincial du parti politique “Mouvement de Renaissance Congolaise pour l’Afrique”, province de l’Ituri (MRCA/Ituri en sigle) et visionnaire Représentant légal du Ministère Chretien de Famille (MCFA) appelle la population de l’Ituri à se faire massivement enrôler en vue de bénéficier de certains droits patriotiques, dont le droit de voté.

“N’hésitez pas d’aller vous faire enrôler massivement et rapidement parceque cette opération ne prendra que 30 jours ici en Ituri. Celui qui va s’enrôler aura double avantage. Il va posséder d’abord sa carte d’électeur tenant lieu de carte d’identité qui va lui permettre de circuler librement. De deux, avec cette même carte, il va voter un candidat de son choix. Alors, je demande à toute personne, chrétiens, musulmans, païens et autres d’aller se faire enrôler parceque le pays a besoin de cet enrôlement là” déclare-t-il.

Rappelons que le nombre d’enrôlés joue également sur le nombre des sièges à pourvoir, précise le Révérend Pasteur Denis Dalanga, le fédéral du MRCA, pour le compte de l’Ituri.

“Se faire enrôler est un petit geste mais a des graves conséquences sur le plan politique et autres, voir même la perte des sièges pour une circonscription électorale. Donc, allons nous nous faire enrôler massivement pour que cela ne joue pas négativement sur le nombre des sièges à pourvoir par la CENI” poursuit-il.

Cet homme de Dieu connu à travers le Ministère Chretien de Famille (MCFA) en ville de Bunia et ailleurs demande aux vrais chrétiens de se saisir de la politique pour bien participer à la gestion de la res publica en orientant la prière dans le bon sens de la restauration de la paix, de la sécurité et de l’autorité de l’Etat en étant dans l’affaire (politique).

“Nous avons aussi beaucoup prier pour la restauration de la paix en Ituri. Le temps est maintenant de prier en étant dans l’affaire (la politique) pour maintenant très bien orienter la prière et les plaidoyers en faveur de cette province et sa population. C’est le temps pour les vrais chrétiens de faire aussi la politique pour sauver notre patrie” conclut-il.

L’Ituri attend pour cette opération au moins 2.500.000 électeurs pour toute l’étendue de la province.

Rédaction

119 vues
Partager

Laisser un commentaire