Logo Bunia info24

Ituri : Le secrétaire exécutif du football féminin visé par une pétition

Les secrétaires des six (6) clubs féminins ayant pris part au championnat provincial de l’édition 2022-2023 ont initié une pétition contre le nommé Cento Mparanyi, secrétaire exécutif de la ligue provinciale de football féminin de l’Ituri, depuis le lundi 17 avril dernier.

Ils lui reprochent l’organisation de l’administration parallèle et beaucoup d’autres griefs, selon le contenu de cette pétition dont la rédaction sportive de Bunia-info24.com détient une copie.

D’après le même document, Cento Mparanyi aurait profité de l’absence de la présidente de la ligue pour fabriquer un autre sceau qui, par surprise, n’a validé que les documents de Ituri FC pendant que depuis le début de la saison sportive 2022-2023, les bordereaux des équipes « souffrent de validation » au secrétariat de la ligue.

Les secrétaires des clubs concernés lui reprochent aussi de jouer une double tâche, celle de secrétaire à la ligue et en même temps celle de président de Ituri FC, ce qui lui a permis le transfert des athlètes, le recrutement, l’absence répété au secrétariat provincial… C’est pourquoi, ils sollicitent la mise en place d’une commission d’enquête pour examiner et trouver solution au climat malsain qui existe à la ligue provinciale de football féminin et sa convocation par la ligue afin qu’il s’explique sur les des griefs portés à sa charge.

Signalons que Cento Mparanyi, contacté par la rédaction sportive de Bunia-info24.com, pas voulu se prononcer sur cette pétition qui pèse sur lui.

Van Olivier

8 vues
Partager

Laisser un commentaire