Logo Bunia info24

Ituri : Le siège social du parti politique Union des Patriotes Congolais (UPC) transféré à Kinshasa

Clôture ce lundi, 20 mars 2023 du congrès du parti politique Union des Patriotes Congolais (UPC en sigle) tenu en ville de Bunia du samedi, 18 au lundi, 20 mars 2023 soit pendant trois jours. Un congrès qui a réuni plusieurs de ses membres venus de 5 territoires de l’Ituri et d’ailleurs.

Plusieurs résolutions ont été prises pendant la tenue de ce congrès, parmi lesquelles on peut citer : le transfert du siège social du parti Union des Patriotes Congolais (UPC) de Bunia pour Kinshasa; la rédynamisation du fonctionnement du comité politique, organe délibérant qui implique la prise d’acte de décès de tous les membres fondateurs et co-fondateurs, la prise d’acte d’auto-exclusion de tous les membres fondateurs et co-fondateurs engagés dans d’autres partis politiques ; le livre ouvert, dans les emblèmes prend le sens d’un livre de sagesse divine pour assurer une large inclusivité, pour ne citer que cela.

Penant la parole lors de clôture de ce congrès, Thomas Lubanga Dyilo, autorité morale et fondateur du parti politique UPC remercie la participation active des membres à ces assises, surtout pour leur courage et assiduité jusqu’à ces jours.

“Je me sents combler que ça soit tenu pour la première fois un congrès du parti à Bunia depuis la création du parti en 2000. Nous sommes content que vous ayez apporté aujourd’hui vos contributions et amendements à travers la tenue de ce congrès, cela pour le perfectionnement du parti qui a vu le jour dans des contextes très difficiles. Nous faisons désormais la fierté de ce parti UPC et c’est grâce au courage, au sens de revolte et révolution de la jeunesse iturienne engagée pour la paix, rien que pour la paix dont l’Ituri en a besoin que nous sommes arrivés à ce niveau aujourd’hui. C’est le fruit d’une si longue et pénible bataille. Nous pensons que la paix doit désormais regner en Ituri et nous croyons que nous allons y arriver ” déclare-t-il.

Rappelons qu’une coalition de certains partis politiques de l’Ituri est en cours en vue d’affronter en bon les élections en cours en RDC.

Rédaction

279 vues
Partager

Laisser un commentaire