Logo Bunia info24

Ituri : L’ECC 80 ème AIC s’est dotée de deux bureaux administratifs

L’église du Christ au Congo (ECC) 80 ème African Inland Church (AIC) s’est dotée de deux bâtiments administratifs, construits en ville de Bunia.

Il s’agit notamment du bureau pouvant abriter l’archevêché communautaire et le bureau de la coordination communautaire des écoles conventionnées protestantes de l’AIC en République Démocratique du Congo.

La cérémonie de l’inauguration de ces bâtiments a eu lieu, le lundi 27 février 2023 au quartier Simbilyabo, commune de Shari en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Alfred sabiti, coordinateur des écoles conventionnées protestantes de l’AIC qui se dit satisfait de cette réalisation rend hommage à sa grâce Pierre Marini Bodho, archevêque de l’église AIC qui a financé en grande partie la construction de ces deux bureaux administratifs.

“J’ai une impression de grande joie par ce que, ce n’est pas facile avec la difficulté actuelle de l’EPST. Je suis très satisfait que le nom du Seigneur soit loué. Ça nous a pris 4 ans, selon la planification humaine, on pensait pour deux ans suite aux effets de la gratuité nos contribuables leur nombre était réduit. Je remercie surtout sa grâce archevêque, qui a donné le 1/4 de ce budget qui se lève à USD69.850.84-” a t-il dit.

Des autorités provinciales et éducatives qui ont pris part à cette cérémonie notamment le maire de la ville de Bunia, représentant du Gouverneur militaire de province à cette cérémonie, l’inspecteur principal provincial, le Proved, le Sous Proved et autres invités de marque ont tour à tour jeté des fleurs à la communauté AIC pour cette réalisation.

Équipés en matériels, ces bâtiments avec 22 appartements vont accueillir plusieurs cellules inexistantes depuis un certain temps, ajoute l’honorable Dignitaires Alfred sabiti.

“Ces bâtiments sont divisés en deux. une partie pour l’archevêché avec au-moins 8 appartements et la deuxième partie est réservée pour le bureau de la coordination communautaire avec 14 appartements. Donc toutes les cellules sont déjà équipées. Vous savez que depuis 199, nos bureaux étaient très portatifs. Dans une cellule, il avait quatre à cinq personnes, le travail n’était pas si facile. Grâce à Dieu, chacun sera dans sa cellule et il fera un travail bien attendu avec une performance.” affirme-t-il.

Signalons que l’église du Christ au Congo 80 ème African Inland Church est l’une des communautés qui regorge un grand nombre d’élèves et largue plus de 1000 diplômés d’état chaque année scolaire.

Joël Heri Budjo

420 vues
Partager

2 commentaires sur « Ituri : L’ECC 80 ème AIC s’est dotée de deux bureaux administratifs »

  1. Une excellente réalisation. Félicitations à nos autorités scolaires qui luttent sans relâche pour redorer l’image de notre coodination scolaire. Que Dieu les bénisse abondamment.

Laisser un commentaire