Logo Bunia info24

Ituri : L’école doctorale officiellement lancée dans le pool de l’ISP/Bunia

Le professeur Bura Pulunyo, président du conseil d’administration des Instituts Supérieurs Pédagogiques (ISP), a officiellement lancé ce lundi 28 novembre 2022, l’école doctorale au pool de l’ISP/Bunia qui va fonctionner sous tutelle de l’ISP/Bukavu.

Dans une interview accordée à la rédaction de Bunia-info24.com à l’occasion de ladite activité, il a appelé les jeunes de l’Ituri à s’approprier l’école doctorale et à consolider cette œuvre.

“Aujourd’hui, nous sommes très comblés de pouvoir lancer officiellement la promotion de l’école doctorale dans le pool de Bunia. Nous tenons beaucoup à la relève de la jeunesse dans le sens d’une bonne voie. Ce que je viens d’amener aujourd’hui en tant que président du conseil d’administration des ISP, je crois c’est une grande œuvre qu’il faudra consolider et dont la jeunesse doit s’approprier”, a t-il dit.

Tout en précisant que les conditions sont réunies pour que l’école doctorale soit organisée dans le pool de Bunia, Lokuni Nembe Thierry, secrétaire exécutif du pool, a indiqué que huit (8) filières sont organisées à Bunia notamment celles d’anglais, de français, de biologie, de psychopédagogie, de physique, d’histoire, d’informatique et de chimie.

Signalons que 64 personnes se sont déjà inscrites dans les huit (8) filières précitées et les séminaires vont commencer le mardi 29 novembre 2022.

Samuel Atido

Partager

Laisser un commentaire