Logo Bunia info24

Ituri : Les femmes appelées à utiliser le préservatif considéré comme « meilleure méthode » de contraception

La contraception est un moyen de protection contre la grossesse non désirée et/ou les infections sexuellement transmissibles (IST).

La plupart des femmes ne pensent qu’à se protéger contre la grosse en utilisant des pilules, des stérilets et des implants…et oublient qu’il y a aussi les IST.

Au cours d’une interview exclusive accordée à Bunia-info24.com, le docteur Patrick Kahindo du clinique « les mérites » a appelé les femmes à utiliser la « meilleure » méthode de contraception qui est le préservatif.

« Les femmes évitent seulement la grosse alors qu’il y a aussi des IST qui circulent parmi les gens. Toutes les méthodes de contraception ont des conséquences à long terme. Je demanderai aux dames d’utiliser le préservatif car cela les aidera non seulement contre la grosse non désirée mais contre les IST et n’a aucun impact sur la santé à long terme », a-t-il dit.

Par ailleurs, tout en soutenant que tout excès est nuisible à la santé, les prestataires de santé encouragent plutôt l’abstinence des relations sexuelles hors-mariage au delà des méthodes de contraception.

Signalons, selon des sources médicales, il y a trois ans ; plus de 20 milles personnes vivant avec VIH son sous traitement dans différents hôpitaux de la province. L’une des raisons de multiplication de cas de contamination de cette maladie serait la mauvaise utilisation des méthodes de contraception.

Lydia combe

52 vues
Partager

Laisser un commentaire