Ituri : Les policiers appelés à renforcer la sécurité en prélude de la fête de l’indépendance

Partager l'actualité

Eddy Mayengele, commissaire provincial intérimaire de la police nationale congolaise (PNC) en Ituri, appelle les policiers à la vigilance et à renforcer la sécurité dans la province à l’approche de la fête de l’indépendance de la République Démocratique du Congo (RDC), célébrée le 30 juin de chaque année.

Appel lancé au cours d’une parade tenue ce lundi, 27 juin 2022 à l’état-major de la police nationale congolaise à Bunia, à laquelle ont pris part les commandants territoriaux de la police et ceux des commissariats et sous-commisariats de Bunia.

Dans une interview accordée à Bunia-info24.com, le commissaire provincial Eddy Mayengele a déclaré avoir rappelé les policiers à l’ordre car beaucoup d’ennemis de la paix profitent également de la fête de l’indépendance pour semer le trouble.

“Concernant la journée du 30 juin, nous nous sommes dits que nous devons être prudents, le jour que généralement, l’ennemi profite pour entrer ou pour attaquer pendant que nous sommes déjà attaqués à partir du Nord-Kivu. Nous ne devons pas être distraits, nous devons être vigilants et nous prenons déjà des précautions pour cette date du 30 juin”, a t-il affirmé.

Signalons que les commandants territoriaux de la police ont également pris part à cette parade. Ils ont promis de restituer les messages de la hiérarchie à leurs subalternes en les appelant à la sécurisation correcte de la population civile en respectant le Droit Humanitaire International.

Samuel Atido


Partager l'actualité

Laisser un commentaire